IGS Home

  • alt img
  • alt img
  • alt img
Faits, chiffres et informations sur la société IGS

Un partenaire fiable depuis 1999

Fondée en 1999, IGS, en allemand Informatik­­gesell­­schaft für Sozial­­ver­­sicherungen, soit Informatique pour les assurances sociales, est une société à responsabilité limitée de droit privé. En sa qualité de principal centre de compétences informatiques pour les entreprises cantonales d'assurances sociales, elle propose désormais depuis plus de 20 ans des solutions informatiques efficaces et sûres pour les prestations du 1er pilier.

La société IGS en quelques chiffres

  • 3
    Nos systèmes sont disponibles dans 3 langues nationales.
  • 1999
    Fondée en 1999, IGS soutient depuis lors ses clients avec ses systèmes informatiques.
  • 100
    Près de 100 collaboratrices et collaborateurs IGS travaillent en conciliant au quotidien respect de la loi et innovation.
  • 76
    De l'entrée principale à la réception, on ne compte pas moins de 76 marches – fort heureusement, il existe aussi un ascenseur.
  • 10
    IGS est idéalement située à environ 10 minutes à pied de la gare centrale.
  • 1500
    Pas moins de 1500 tasses de café sont bues chaque mois dans la cafétéria d’IGS.
  • 3500
    Quelque 3500 spécialistes du domaine des assurances sociales travaillent au quotidien avec nos systèmes.
  • 10 000
    Plus de 10 000 utilisatrices et utilisateurs externes ont recours à notre plateforme numérique AVSeasy.

Notre organisation

Markus Leu, Directeur

Nos responsables de division et leurs équipes veillent à ce que tout tourne rond chez IGS.
  • Gestion métier des applicatifs IGS liés aux prestations, des applications AVSeasy et SAP incluant le développement continu des contenus de ces solutions en collaboration avec nos sociétaires
  • Gestion métier des applicatifs IGS liés aux cotisations, des indemnités journalières AI et des applications GUS incluant également le développement continu de ces solutions en collaboration avec nos sociétaires.
  • Prise en charge du système de workflow et d'archivage électronique ainsi que de l'intégration des données
  • Release et Test Management transversal d’IGS permettant de garantir la fonction globale intégrée du portefeuille des applications IGS et la réduction des risques d'introduction.
  • Exploitation technique des systèmes et applicatifs, y compris la mise à disposition. Responsabilité de la solution globale sous l’angle d’approche de l’architecture, de la sécurité et de l’intégration.
  • Pilotage et veille des traitements automatiques et des activités du Service Desk, y compris la gestion des incidents et des problèmes.
  • Gestion des relations entre les fournisseurs et les prestataires ainsi que des processus internes dans les domaines des ressources humaines, des finances et du contrôle de gestion.
  • Pilotage de projets, Project Management Office et accompagnement de mesures d’optimisation des processus. Mise à disposition de services linguistiques
jobs@IGS