IGS Home

  • alt img
  • alt img
  • alt img
Faits, chiffres et informations sur la société IGS

Un partenaire fiable depuis 1999

Fondée en 1999, IGS, en allemand Informatik­­gesell­­schaft für Sozial­­ver­­sicherungen, soit Informatique pour les assurances sociales, est une société à responsabilité limitée de droit privé. En sa qualité de principal centre de compétences informatiques pour les entreprises cantonales d'assurances sociales, elle propose désormais depuis plus de 20 ans des solutions informatiques efficaces et sûres pour les prestations du 1er pilier.

La société IGS en quelques chiffres

  • 3
    Nos systèmes sont disponibles dans 3 langues nationales.
  • 1999
    Fondée en 1999, IGS soutient depuis lors ses clients avec ses systèmes informatiques.
  • 100
    Près de 100 collaboratrices et collaborateurs IGS travaillent en conciliant au quotidien respect de la loi et innovation.
  • 76
    De l'entrée principale à la réception, on ne compte pas moins de 76 marches – fort heureusement, il existe aussi un ascenseur.
  • 10
    IGS est idéalement située à environ 10 minutes à pied de la gare centrale.
  • 1500
    Pas moins de 1500 tasses de café sont bues chaque mois dans la cafétéria d’IGS.
  • 3500
    Quelque 3500 spécialistes du domaine des assurances sociales travaillent au quotidien avec nos systèmes.
  • 10 000
    Plus de 10 000 utilisatrices et utilisateurs externes ont recours à notre plateforme numérique AVSeasy.

Notre organisation

Ivan Salton, CEO / Président de la direction

Nous assistons les organes d’exécution en leur fournissant nos solutions IT pour leur aménager plus de temps à dédier au conseil.
  • Responsable de la direction générale et de l’atteinte des objectifs de l'entreprise en collaboration avec le comité de direction. Pilote l’orientation stratégique visant à promouvoir le profit et la croissance d’IGS.
  • Promotion de l’innovation et responsabilité transversale de la gestion du portefeuille et soutien ciblé au processus de développement de produits accompagné sur une solide expertise en gestion de projets.
  • Cette division est le nerf central des processus et applicatifs de la chaîne des valeurs axée sur la primauté du client en vue d’accroître sensiblement la valeur ajoutée au bénéfice de la clientèle.
  • Mise à disposition efficace de solutions de logiciels dédiées à nos sociétaires en étroite collaboration avec nos partenaires de développement.
  • Pilotage et veille des traitements automatisés et exploitation du service desk visant une gestion proactive des incidents et des problèmes.
  • Focus dirigé sur la gestion du personnel, des finances et du sourcing, prestation de services donnant à toutes les autres division les moyens d’atteindre leurs objectifs avec efficacité.
  • Responsabilité métier des applications IGS pour les cotisations, les indemnités journalières AI et les applications GUS. Suivi régulier et développement continu du contenu relatives à ces solutions en étroite collaboration avec nos sociétaires.
  • Responsabilité métier des applications IGS pour les prestations, les applications AVSeasy et SAP Suivi régulier et développement continu du contenu relatives à ces solutions en étroite collaboration avec nos sociétaires.
jobs@IGS