Zum Inhalt springen

    Projet « Coopération »

    L'IGS Sarl et la caisse de compensation du canton de Berne créent un potentiel de synergies considérable en fusionnant leurs systèmes respectifs existants.


    Parmi les deux systèmes existants ont été choisies les applications les plus adaptées pour les réunir dans un portefeuille cible commun. L'analyse des différentes applications est terminée et l'architecture cible déterminée. Les introductions auprès des sociétaires de l'étape 1 se sont déroulées entre début 2018 et la mi-2019. Les applications Host ont pu ensuite être désactivées.

    L'étape 2 vise à migrer la caisse de compensation de Berne, la caisse cantonale neuchâteloise de compensation et une partie de l'IAS Tessin vers le portefeuille d'applications IGS. Ces dernières seront suivies des migrations de l'Office cantonal des assurances sociales de Genève et de la caisse de compensation du Jura.

    Le nom de projet «Coopération» a été choisi délibérément visant à relever l'importance de l'action commune des institutions d'assurances sociales et des caisses de compensation et de ce que cette dernière est en mesure de provoquer à l'interne comme à l'externe.

    L'adhésion des caisses de compensation des cantons de Berne et Neuchâtel en décembre 2015 ainsi que celle de l'office cantonal des assurances sociales de Genève et de la caisse cantonale de compensation du Jura en cours d'année 2016 a sensiblement élargi le cercle des sociétaires IGS. Les quatre adhésions représentent un fort symbole indiquant que l'IGS a choisi le bon cap et qu'elle crée, avec le projet «Coopération», un portefeuille d'applications moderne qui s'oriente durablement aux exigences actuelles et futures de ses sociétaires.