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    Un service ciblé.

    Nous développons des solutions informatiques qui permettent aux assurances sociales d’accomplir leur mission dans les meilleures conditions, avec un maximum d’agrément, des coûts minimaux et une efficacité optimale, à l’entière satisfaction des clients.

    Pour ce faire, nous disposons de connaissances approfondies appliquées aux assurances sociales, de compétences très étendues en matière d’architectures informatiques et d’une grande expérience dans le secteur des assurances sociales. Toutes nos prestations se focalisent sur la fourniture et le développement en continu, et ce au meilleur coût, d’applications informatiques et de services y afférents. En règle générale, nous confions à des partenaires externes la mise en œuvre technique des exigences informatiques, l’exploitation des plates-formes et le traitement des informations dans les centres de calcul. Même si, in fine, nous en assumons la responsabilité globale.

    Les tâches centrales d’IGS sont le Service Management et le Product Management. Nous assurons le fonctionnement de nos services et de nos systèmes dans les conditions convenues. Toute modification à l'environnement d'exploitation ou au service est analysée, documentée, implémentée ou mis en production.

      Service

        Les divisions Geschäftsapplikationen 1 et 2 (GA1 + GA2) – applications métier 1 et 2 – détiennent la responsabilité métier de bout-en-bout de l'ensemble du portefeuille produit d'IGS. Elles assurent la mise à disposition de nouvelles releases de logiciels et la réalisation des projets à orientation métier.

        La division Applikationsbetrieb (ABS) – exploitation des applicatifs – coordonne la planification de la production avec nos clients et assure le traitement et la production dans le respect des délais. Le Service Desk preste un support convivial à la clientèle est assure également la coordination entre toutes les unités concernées.

        La division Daten Integration Management (DIM) – gestion de l'intégration des données – chapeaute le workflow électronique, les systèmes d'archivage ainsi que les différentes plateformes d'intégration.

        La division Systembereitstellung, Architektur und Integration (SIA) – mise à disposition des systèmes, architecture et intégration – définit, surveille et optimise le système global, tous produits et systèmes confondus. Elle assure ainsi une exploitation intégrée de tous les systèmes ainsi que leur mise en place simple et efficiente.

        La division Release- & Testmanagement (RTM) pilote et assure la veille des évolutions des applications existantes ainsi que leur transfert en production.

        La division Projekt- und Verbesserungsmanagement (PVM) – gestion des projets et optimisations – met à disposition les chefs de projets et offre diverses prestations aux projets. L'identification et la réalisation de mesures d'optimisations entrent également dans son portefeuille.

        La division Management Services (MSE) – services au management – gère les relations de livraisons et de prestations envers nos fournisseurs ainsi que les processus internes autour des ressources humaines, des finances, du controlling et de la gestion d'entreprise. Les applications d'AVSeasy y sont gérées et développées.


          Les applications IGS dans le domaine des assurances sociales:

          • ELAR: gestion du flux de travail et des documents avec archivage
          • registre des assurés
          • cotisations et encaissement
          • allocations familiales et pour enfants
          • gestion individuelle de compte
          • assurances de rentes
          • prestations complémentaires
          • frais de maladie
          • réductions de primes individuelles
          • allocation pour impotent
          • assurance indemnités journalières de l’AI
          • assurance invalidité
          • allocations pour perte de gain
          • eAdministration
          • Pflegefinanzierung
          • Pflegegeld und Blindenbeihilfe
          • Kamesa